Budget participatif 2ème édition
Vos idées pour votre quartier !
Pollutions sonores parc Borély et plages du Prado
Non retenue
- Description de mon idée
- Bonjour, Face à ce monde violent et bruyant, je souhaiterais que les habitants du 8ème arrondissement et plus particulièrement ceux des quartiers de la Plage et du Parc Borély soient protégés des nuisances sonores continuelles que les animations telles Marsatac, le Delta Festival et autres manifestations bruyantes, comme le manège pour enfants de l'avenue du Parc Borély qui déverse sa musique tonitruante 365 jours par an sous nos fenêtres, en dehors du respect des distances réglementaires entre le manège et les habitations. Pour ce faire, la Mairie pourrait choisir des emplacements sur les Docks du port, loin des habitations également, rendre la plage accessible à la baignade au lieu d'en faire une énorme rave party qui détruit les pelouses et pollue la plage, déplacer le manège et sa musique à l'intérieur du Parc Borély ou dans le parc de la Valbelle, mais plus devant nos maisons. L'écologie c'est aussi la lutte contre les nuisances sonores, le respect de la santé physique et mentale des citoyens et des règles du vivre ensemble. L'écologie, c'est d'abord le respect de l'Humain.
- Localisation de mon idée
- PARC BORELY ET PLAGES DU PRADO
- Je dépose mon idée :
- Seul
- Je suis :
- Majeur
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions d’avoir contribué au succès de la deuxième édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Grâce à votre mobilisation, nous avons récolté plus de 1600 idées !
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle ne respecte pas la totalité des critères de recevabilité du Budget participatif (compétences de la Ville de Marseille, respect des thématiques, localisation, dépense d’investissement, précision suffisante, réalisable dans les 24 mois, ne pas être discriminatoire, ne pas générer d’acquisition de terrain/local, être d’intérêt général). Néanmoins la conception d'un plan guide du littoral sud est actuellement en cours de réalisation. Il permettra d'anticiper les transformations, notamment celles liées au changement climatique, et de contribuer à créer un cadre de vie harmonieux, en tenant compte des habitants, des déplacements et de la nature. Vous pouvez répondre au questionnaire qui permettra de tenir compte des recommandations et attentes des diverses parties prenantes dans sa conception. Ce projet s’étalera tout au long de l’année 2025 avec différents temps de contribution des habitants et des acteurs locaux afin d’aboutir à l’élaboration de ce Plan guide en début d’année 2026. En attendant vous pourrez retrouver les premiers aménagements transitoires sur le Littoral Sud.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 1er-7e, 4e-5e, 6e-8e, 9e-10e et 11e-12e arrondissements. Rendez-vous dès le 7 juin sur participons.marseille.fr pour voter pour vos projets préférés !
Vous êtes également invité à participer à l'événement de lancement dimanche 8 juin (de 8h à 13h) sur le marché du Vieux-Port.
Merci pour votre mobilisation !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: