Budget participatif 2ème édition
Vos idées pour votre quartier !
Bruit à Marseille
Non retenue
- Je dépose mon idée :
- En groupe
- Je suis :
- Majeur
- Description de mon idée
- J’ai du mal à comprendre que dans une ville aussi bruyante que Marseille et avec des élus qui clament leur engagement en matière d’écologie et de développement durable, la lutte contre les nuisances sonores de toutes natures ne semble pas érigée en priorité d’action. Or, de mon point de vue comme de celui de beaucoup de Marseillais que je côtoie, ces nuisances constituent des atteintes particulièrement pénibles à l’environnement de notre cité : - Bruits de circulation tout d’abord, et au premier chef, le problème des vrombissements insupportables des motos, notamment de nuit. - Bruits de voisinage (musique à fond à des heures indues en particulier). Liste qui n’est évidemment pas exhaustive ! Si vous menez des actions dans ce domaine, je serais tout à fait heureux que vous les portiez à ma connaissance. Et évidemment je plaide pour que soient mises en œuvre de vigoureuses mesures de dissuasion allant jusqu’à de la répression à l’égard de ceux qui perturbent la quiétude de leur voisinage, au premier rang desquels je place les motards indélicats. Je pense en particulier à la mise en place sur un certain nombre de voies dans Marseille de dispositifs de mesure des niveaux de bruit au passage des véhicules de toutes natures associés à des caméras qui permettraient de verbaliser ceux qui, en faisant rugir leurs moteurs, dépassent les normes. Cordialement.
- Localisation de mon idée
- Centre-ville surtout
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions d’avoir contribué au succès de la deuxième édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Grâce à votre mobilisation, nous avons récolté plus de 1600 idées !
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle ne respecte pas la totalité des critères de recevabilité du Budget participatif (compétences de la Ville de Marseille, respect des thématiques, localisation, dépense d’investissement, précision suffisante, réalisable dans les 24 mois, ne pas être discriminatoire, ne pas générer d’acquisition de terrain/local, être d’intérêt général).Cependant une analyse est en cours pour la mise en place d'un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE), porté par la Métropole Aix-Marseille-Provence afin de lutter contre la pollution sonore à Marseille. Des radars sonors seront installés afin de verbaliser les véhicules bruyants.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 1er-7e, 4e-5e, 6e-8e, 9e-10e et 11e-12e arrondissements. Rendez-vous dès le 7 juin sur participons.marseille.fr pour voter pour vos projets préférés !
Vous êtes également invité à participer à l'événement de lancement dimanche 8 juin (de 8h à 13h) sur le marché du Vieux-Port.
Merci pour votre mobilisation !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: