Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
CLASSE VERTE 53 élèves. Lutter contre les inégalités sociales. Ouvrir les enfants à d'autres milieux...
- Description de mon idée
- Nous sommes quatre enseignantes du groupe scolaire Busserine 13014. Chaque année, nous emmenons une soixantaine d'élèves en classe verte dans les Alpes, quatre jours. Au programme: équitation, visite de deux fermes, randonnée à la rencontre de marmottes... Un très beau projet, qui toutefois a un coût, entre 229 et 246 euros/enfant. Nul besoin de vous préciser que nos bambins sont issus de milieux à revenus modestes, voire très modestes. Difficile en effet pour certaines familles de s'acquitter de cette somme, de surcroît avec la conjoncture économique actuelle, qui touche davantage de plein fouet les couches sociales les plus précaires. Afin d'y remédier, nous ne cessons de mener des actions visant à réduire le reste à charge des parents : ventes de gâteaux, vide-greniers dominicaux, tombola, appels à des dons d'organismes... Nous nous permettons donc de vous solliciter. Pourriez-vous SVP nous aider financièrement à concrétiser ce beau et GRAND projet? Etre l'un de nos partenaires? Oeuvrer pour plus d'égalité sociale? Dans le but de ne laisser PERSONNE au pied du car... Un grand merci! A noter que toutes les contributions sont les bienvenues, mêmes modiques. Les quatre maitresses. Et surtout...les bambins! :)
- Localisation de mon idée
- Marseille Busserine 13014
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition concernant le financement de la classe verte, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote pour la raison suivante : Votre idée ne peut malheureusement pas être retenue car elle correspondrait à une dépense de fonctionnement ou à un soutien financier ponctuel. Or, le Budget Participatif peut instruire uniquement les idées générant une dépense d'investissement et participant à l’amélioration des équipements à l’échelle d’un quartier. La Ville de Marseille agitToutefois chaque jour pour les enfants avec son Plan historique de rénovation des écoles et en s'engageant pour leur réussite scolaire. Plus d'informations sur les actions engagées ici : https://marseilleestderetour.fr/recoudre-marseille/agir-pour-la-reussite-scolaire La Ville participe aussi activement au développement des Cités Éducatives qui a pour objectif de contribuer à la réussite des enfants et des jeunes, du plus jeune âge jusqu’à 25 ans, dans certains quartiers prioritaires de la Politique de la ville. : https://www.marseille.fr/education/les-cites-educatives
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: