Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Transport université aix
- Description de mon idée
- Bonsoir J'aimerais beaucoup participer à la réunion du dépôt des idées mais c'est impossible de me liberer donc c'est ici qui me semble légitime de vous soumettre mon idée . Je pense qu'il serait vraiment top qu'un car puisse traverser les différentes cités afin d'emmener les étudiantes et étudiantes à l'université d'Aix en Provence . Bien trop souvent les trains sont supprimés et nous ratons bien trop souvent les cours . La plupart des étudiants sont des étudiants boursiers et le risque d'absence sans maladie c'est la suspension de la bourse ou son renboursement , des conséquences lourdes de sens . Il est vraiment nécessaire que nous ayons acces à un transport supplémentaire . Bien trop souvent le decrochage universitaire et lié au fait que nous manquons de transport . Un seul car passe du côté de Saint Antoine , un car qui selon certains étudiants peut rater les horaires ou bien être pris d'assaut et donc aucune place de disponible . Par ailleurs même le fait qu'un train soit supprimé à la gare de saint joseph le castellas , le temps de ratttaper le car à Saint Antoine et d'arriver à aix ou bien de se rendre à la gare Saint Charles pour prendre un car pour aller à Aix , c'est déjà trop tard pour ce rendre en cour . Si nous voulons renverser la tendance dans nos quartiers il faut vraiment donner les moyens à nous étudiants et édudiantes de réussir et de changer les stéreotypes qui peuvent être émis vis à vis de la jeunesse des quartiers nord de marseille . Je vous remercie pour votre attention . Nora
- Localisation de mon idée
- 13015
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle ne relève pas des compétences de la Ville de Marseille. Les mobilités à l'échelle métropolitaine relèvent des compétences de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Et la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur est autorité organisatrice des la mobilité régionale. Pour rappel, le maire de Marseille, Benoît Payan, plaide auprès de la Métropole, pour l’extension du tram nord et le désenclavement des quartiers nord ainsi que pour le renforcement du réseau de pistes cyclables. Ainsi la Ville porte l'extension du tramway vers Saint-Antoine et vers la Belle-de-Mai. Dans le cadre du plan « Marseille en grand », le président de la République avait conditionné le soutien de l’État à la réalisation de cette ambition, largement rappelée et soutenue par la majorité municipale. Retrouvez les actions de la Ville de Marseille en faveur d'un espace public plus apaisé ou pour des mobilités plus durables : https://marseilleestderetour.fr/mieux-vivre-la-ville/apaiser-l-espace-public.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: