Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Animer des ateliers de création avec de la récup
- Description de mon idée
- A notre époque où les déchets sont un réel problème, le moment est venu d'initier les jeunes et moins jeunes à une réelle prise de conscience et à l'action. Recycler des objets ménagers en décorations ludiques est une goutte d'eau dans l'océan mais un pas vers l'imagination et l'estime de soi.
- Localisation de mon idée
- La Maurelle bâtiment G
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote pour la raison suivante : Votre idée d’ateliers de récupération correspond à de nombreux objectifs de protection de l’environnement poursuivis par la Ville de Marseille.Toutefois, la gestion des déchets et le recyclage sont des compétences de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Sachez que la Ville de Marseille dispose par ailleurs de plusieurs dispositifs d’éducation et de sensibilisation à l’environnement. Des dispositifs que la majorité municipale a décidé d’étoffer avec la création d’un nouveau relais nature dans le parc Bougainville, l’agrandissement du «Hublot», lieu d’information et de découverte de la mer, doté de nouveaux outils pédagogiques, ou l’accompagnement de la quarantaine de jardins pédagogiques scolaires accompagnés par les services de la Ville.
La majorité municipale met aussi en place de nombreuses animations éco-citoyennes dans les manifestations qu’elle organise, dans les musées, les centres sociaux, les centres aérés ou dans les écoles. En plus de l’action de la brigade de l’environnement, les élus de la majorité municipale accompagnent les acteurs associatifs. La Ville fournit un appui logistique et matériel aux collectes citoyennes organisées par de nombreuses associations. À titre d’exemple, le nettoyage de la décharge sauvage de Luminy en mars 2021 a permis le ramassage de près de 4000 pneus et des centaines d’encombrants illégalement stockés dans un espace naturel.La Ville de Marseille a aussi installé 111 bacs de tri et recyclage, regroupés sur 57 emplacements, dans les parcs et jardins de la ville.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: