Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Apaisement aux abords des écoles
- Description de mon idée
- Je suis le directeur de la maternelle Estaque Plage dans le 16e mais aussi le coordonnateur REP du réseau Estaque (qui comprend toutes les écoles maternelles et élémentaires de l'Estaque et le collège L'Estaque). Mon idée est simple: mettre en place un aménagement urbain aux abords des écoles pour la sécurité des enfants et apaiser le climat. Quelques idées existent déjà: mise en place de statues colorées et ludiques devant les passages piétons devant les écoles (ou des crayons de couleur de grande taille), signaler à l'aide de grands panneaux réalisés par les élèves l'entrée de l'école, installer des bacs de fleurs et des murs végétaux sur la façade de l'entrée de l'école (l'idée est de mettre davantage de verdure aux abords de l'école, peut être des petits arbres pour anticiper les grosses chaleurs). Installer des racks devant l'école pour inciter les familles à venir à vélo ou en trottinette et délaisser la voiture. Bénéficier de médiateurs aux entrées et sorties des écoles pour éviter l'anarchie entre automobilistes...
- Localisation de mon idée
- 23 Bd Bandini 13006 et toutes les écoles de l'Estaque et de St henri
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote pour la raison suivante : La Ville de Marseille a déjà lancé un projet similaire pour améliorer la sécurité aux abords des écoles et les rendre plus agréables. Il s’agit de la "Rues des enfants". Une vingtaine d’écoles vont profiter de ces aménagements en 2024 et d’autres écoles seront concernées dans les prochaines années. L'opération « Petits piétons » ou la réduction de la vitesse à 30 km/h devant plusieurs écoles participent également à l’amélioration de la sécurité et de l’accueil des enfants et des parents.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: