Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Aménagement place de la Gare Busserine pour un accueil amélioré des habitants
- Description de mon idée
- La place dite de la gare ou Place de l'Agora situé à la Busserine entre la gare Picon et le Centre social est très investie par les familles mais manque totalement d'aménagement . La proposition consiste en l'installation de plusieurs ' ombrières entourées de bacs végétalisés qui pourraient être " entretenus " par les familles . et l'installation de bancs sous les ombrières .
- Localisation de mon idée
- Cité Busserine Picon , Place de la Gare située entre la Gare TER Picon Busserine et le centre social Agora .
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Après un examen attentif de votre proposition concernant le financement de la classe verte, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote pour la raison suivante : Un programme de rénovation est déjà en cours concernant les quartiers du Grand Saint-Barthélémy. Par ailleurs, les quartiers de La Busserine et Picon (14ème arr.) font partie intégrante du plan de rénovation des quartiers prioritaires et notamment du plan Grand Saint-Barthélémy. Un projet d’envergure y est conduit, afin de mettre en place des équipements sociaux, éducatifs, sportifs et culturels qui participent à l’amélioration du cadre de vie des habitants.La Ville de Marseille, en favorisant la création d’équipements de proximité dans ses quartiers prioritaires, entend développer le tissu social et économique et offrir un meilleur cadre de vie aux habitants. L'objectif de ce projet majeur de l’ANRU est de créer à La Busserine une Plaine des Sports et des Loisirs. Cet espace, conçu pour les Marseillaises et les Marseillais, remplacera un terrain en friche par un complexe dédié au sport et à l’activité de plein air, à destination des plus jeunes notamment et faisant la part belle aux espaces verts. La Plaine de Sports et des Loisirs de La Busserine témoigne des objectifs poursuivis par la Ville de Marseille avec l’ANRU : améliorer le quotidien des habitants en transformant les quartiers, en repensant les équipements et en favorisant les espaces de végétalisation.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: