Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Sécuriser les abords des écoles de la Solidarité
- Description de mon idée
- Constat : route passante avec camions, plus de parkings, pas de trottoir. Proposition : aménager pour faire des ralentisseurs via des peintures au sol, installer des bacs de jardinière (installation tactique).
- Localisation de mon idée
- Ecoles de la Solidarité
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote pour la raison suivante : Votre idée ne correspond pas aux 4 thématiques (culture, sport, nature, solidarité) de la première édition du Budget Participatif. Par ailleurs, il s'agit de compétences de la Métropole Aix-Marseille-Provence en termes d'aménagement de voirie et de mobilité. Votre idée sera transmise à la Métropole, aux services municipaux ainsi qu'aux élus de la Ville de Marseille. Sachez aussi que la Ville de Marseille a fait de la sécurité des enfants à la sortie des écoles une de ses priorités en lançant l'opération « Petits piétons » pour sécuriser les abords des école, en ayant limité la vitesse à 30 km/h devant plusieurs écoles et création, ou en créant des "Rues des enfants".
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: