Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Centre médical à la Solidarité
- Description de mon idée
- On a besoin d'un centre médical ; pédiatre, généraliste, orthophoniste, kiné, infirmiers, etc, à la Solidarité.
- Localisation de mon idée
- La Solidarité
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition intitulée « Centre médical à la Solidarité », nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle nécessiterait un budget de fonctionnement et du personnel. Seules les idées générant des dépenses d'investissement peuvent être instruites dans le cadre du Budget Participatif. Toutefois, sachez que la Ville de Marseille est particulièrement attentive à la situation des personnes les plus précaires et engagée dans une politique d’accès à l’information et aux soins des personnes les plus vulnérables.
De nombreuses initiatives ont été menées depuis plus de 3 ans pour renforcer l’accès aux soins de santé grâce notamment à la création du Conseil communal de santé. Créé en octobre 2021, le Conseil communal de santé est un outil inédit de collaboration, pour une approche transversale et systémique de la santé publique. Composé de professionnels du soin, de citoyens engagés, d’élus et d’acteurs de terrain, il est un outil de démocratie participative. Ses 64 membres œuvrent à la construction d’une politique publique de santé concertée, notamment sur la réduction des risques, l’accès aux soins des personnes en situation de handicap, le développement d’actions en santé environnementale et surtout le développement de la médiation en santé. La majorité municipale porte une attention particulière à la santé des femmes, avec des campagnes de sensibilisation ciblées telles que « Octobre rose » sur les cancers du sein ou « Le bus du cœur » sur les maladies cardiovasculaires chez les femmes. Elle s’est également associée à la création de la Maison des femmes avec l’AP-HM qui offre un parcours de soins complets aux femmes en difficulté ou victimes de violence.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: