Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Rénover et équiper les terrains de tennis - Ecole de Tennis Ouverte sur les quartiers
- Description de mon idée
- En 1997 Monsieur Yannick Noah inaugurait les terrains de la Busserine. Plus de 250 enfants et jeunes pratiquaient le tennis. Les habitants en gardent encore un bon souvenir et Yannick aussi. Il n'y a pas (ou peu) de terrains de tennis dans les quartiers "prioritaires". Objectifs : rénover et équiper les terrains de tennis du Mail (stade dit "bleu") pour créer une Ecole de Tennis Ouverte (club affilié à la FFT) sur les quartiers du 14e, centrale, pour une pratique libre ou encadrée et accessible à toutes et tous les habitants, et aux acteurs locaux (écoles, ACM, centres sociaux, associations, commerçants etc.). 2 courts principaux (lignes déjà tracées), un terrain juxtaposé pour la pratique du baby et mini tennis (espace coté bd Jourdan) et un mur de frappe. Ce projet pourrait être la continuité de la Plaine des Sports, ainsi l'offre sportive serait diversifiée et étendue.
- Localisation de mon idée
- Busserine-Le Mail
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition concernant le financement de la classe verte, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote pour la raison suivante : Les propositions instruites pour être présentées au vote dans le cadre du Budget Participatif doivent être ouvertes et accessibles à tous. Elles ne peuvent être privatisées ou bénéficier qu’à un nombre restreint de personnes. Par ailleurs, le quartier de La Busserine (14ème arr.) fait partie intégrante du plan de rénovation des quartiers prioritaires et notamment du plan Grand Saint-Barthélémy. Un projet d’envergure y est conduit, afin de mettre en place des équipements sociaux, éducatifs, sportifs et culturels qui participent à l’amélioration du cadre de vie des habitants.La Ville de Marseille, en favorisant la création d’équipements de proximité dans ses quartiers prioritaires, entend développer le tissu social et économique et offrir un meilleur cadre de vie aux habitants. L'objectif de ce projet majeur de l’ANRU est de créer à La Busserine une Plaine des Sports et des Loisirs.
Cet espace, conçu pour les Marseillaises et les Marseillais, remplacera un terrain en friche par un complexe dédié au sport et à l’activité de plein air, à destination des plus jeunes notamment et faisant la part belle aux espaces verts. La Plaine de Sports et des Loisirs de La Busserine témoigne des objectifs poursuivis par la Ville de Marseille avec l’ANRU : améliorer le quotidien des habitants en transformant les quartiers, en repensant les équipements et en favorisant les espaces de végétalisation.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: