Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Financer des pistes cyclables pour développer la mobilité douce
- Description de mon idée
- La politique du tout voiture a atteint ses limites, à la fois sur le plan environnemental mais également sur le plan social (pollution de l’air, émissions de gaz à effet de serre, prix du carburant en hausse,…). Le sens de l’histoire est de développer les infrastructures permettant aux habitants de prendre leur vélo en toute sécurité, et ainsi diminuer l’usage de la voiture en ville pour de courts déplacements. Subventionner l’achat de vélos serait la suite logique.
- Localisation de mon idée
- Marseille
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle ne relève pas des compétences de la Ville de Marseille. Les mobilités à l'échelle métropolitaine relèvent des compétences de la Métropole Aix-Marseille-Provence, tandis que la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur est l'autorité organisatrice des mobilités régionales. Cependant, nous comprenons votre préoccupation concernant le développement de modes de transport durables et accessibles à tous.Nous vous invitons à consulter le site https://marseilleestderetour.fr/mieux-vivre-la-ville/apaiser-l-espace-public pour en savoir plus sur les actions menées par la Ville de Marseille en faveur d'un espace public apaisé, notamment en matière de mobilité douce. Nous vous informons également que le maire de Marseille, Benoît Payan, plaide auprès de la Métropole, pour l’extension du tram nord et le désenclavement des quartiers nord ainsi que pour le renforcement du réseau de pistes cyclables. Ainsi la Ville porte l'extension du tramway vers Saint-Antoine et vers la Belle-de-Mai. Dans le cadre du plan « Marseille en grand », le président de la République avait conditionné le soutien de l’État à la réalisation de cette ambition, largement rappelée et soutenue par la majorité municipale.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: