Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Remplacer les bateaux de croisières par des pedalos géants
- Description de mon idée
- La pollution à Marseille tue encore plus qu'ailleurs. Celle ci est bien plus causée par les énormes bateaux de croisières que par des scooters trafiqués. Il est tant de les interdire. Comme alternative il serait pragmatique de les remplacer par des pedalos géants pour les touristes qui veulent absolument continuer a visiter la magnifique gallerie commerciale des terrasses du port. Les vieux ayant parfois mal aux genoux, l'opportunité est là pour créer un gisement d'emplois jeunes pour qu'ils pédalent à leurs places.
- Localisation de mon idée
- 13002
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Après un examen attentif de votre proposition intitulée « Remplacer les bateaux de croisières par des pédalos géants », nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle ne répond pas aux critères de recevabilité du Budget Participatif. En effet, le Budget Participatif est dédié aux projets d’investissement qui relèvent des compétences de la Ville de Marseille.
Par ailleurs, votre proposition ne correspond pas aux thématiques retenues pour cette première édition du Budget Participatif. Fortement impliqué dans la lutte contre la pollution des bateaux de croisière,Sachez que le maire de Marseille a mobilisé 25 maires de villes méditerranéennes mais aussi plus de 53000 Marseillaises et Marseillais autour d’une pétition. Cette mobilisation a abouti à la création, par l’Organisation Maritime Internationale (OMI), d’une zone de contrôle des émissions d’oxydes de soufre et de particules (zone SECA) couvrant l’ensemble de la mer Méditerranée. En septembre 2023, la Ville de Marseille a voté un plan de grande ampleur afin d'agir contre les pollutions générées par les activités maritimes. Elle a fait le choix, en dehors du champ de ses compétences, de financer à hauteur de 10 millions d’euros des actions de décarbonation, de qualité de l'air, en faveur de la biodiversité et de lutte contre les diverses nuisances. Il s’agit par exemple du financement de l'électrification des quais pour les navires et leur équipement en filtres à particules. Nous vous invitons à consulter le site https://marseilleestderetour.fr/mieux-vivre-la-ville/sauvegarder-notre-littoral pour découvrir les actions menées par la ville en faveur de la sauvegarde de notre littoral.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: