Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Des palmiers / datiers à Marseille
- Description de mon idée
- À Marseille , beaucoup de personnes mangent des dates séchées pourquoi ne pas organiser une collecte dans les écoles des noyaux pour les planter dans les espaces vert, il y aurait un intérêt à la fois pédagogique, car ça permet aux enfants de comprendre le processus de germination d’une graine, et cela permettrait d’aménager les espaces verts à moindre frais
- Localisation de mon idée
- Toute la ville
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition intitulée « Des palmiers / dattiers à Marseille », nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote. Comme convenu dans les critères du Budget Participatif, seules les propositions générant des dépenses d’investissement peuvent être retenues. Hors, votre proposition entraînerait un véritable coût de fonctionnement pour la gestion et l'entretien de ces espaces. Toutefois, sachez que la Ville de Marseille a lancé un plan arbres avec la plantation de 308 000 plans forestiers, la création de 8 nouveaux parcs, la renaturation de 20 jardins et 10 grands parcs.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: