Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Cité des sciences méditerranéennes
- Description de mon idée
- Un édifice, en verre avec vue mer, exposant la science méditerranéen avec; Des aquarium et terrarium animaux de la Méditerranée; Des animations sur l'activité sismique; Des animations sur les vents( mistral etc..); Les effets des astres sur la biodiversité méditerranéenne; Une sensibilisation à l'écologie; Des télescopes mis a disposition pour admirer les étoiles ; Au sommet de l'édifice un accès libre au public avec un point de vue sur la ville pour admirer les étoiles, les couchés et levés de soleil.
- Localisation de mon idée
- L'Estaque après le parc mistral
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition intitulée « Cité des sciences méditerranéennes », nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle ne respecte pas les critères de recevabilité du Budget Participatif. En effet, le Budget Participatif de la Ville de Marseille porte sur des projets d’investissement, c’est-à-dire des projets qui consistent à créer, à rénover ou à aménager des équipements ou des espaces publics. Or, votre proposition concerne la création d’un édifice de grande envergure, qui nécessiterait un budget supérieur à celui alloué au Budget Participatif. Nous comprenons toutefois votre préoccupation concernant la promotion de la science et de la biodiversité méditerranéenne.La Ville de Marseille est engagée dans la préservation de l’environnement et la valorisation du patrimoine naturel et culturel de la Méditerranée, pour offrir aux Marseillais un cadre de vie sain et agréable. Dans ce cadre, la Ville de Marseille mène de nombreuses actions pour sensibiliser les citoyens à l’environnement et à la biodiversité méditerranéenne. Parmi ces actions, on peut citer la création de la Maison de la Méditerranée, qui propose des expositions, des conférences et des ateliers sur les enjeux environnementaux, culturels et économiques de la Méditerranée, ainsi que le développement de sentiers de randonnée et de balades urbaines pour découvrir la faune et la flore méditerranéennes. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ces actions sur le site de la Ville de Marseille.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: