Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Une cour d'école maternelle plus ludique
- Description de mon idée
- En attendant que toutes les cours d’écoles deviennent des cours oasis pour faire face au canicules de plus en plus longues et fréquentes, il y a des solutions intermédiaires, de transition à mettre en place pour améliorer le bien être des enfants dans leurs écoles pendant leurs moments de récréation. Constat : Manque de nature, manque d’éléments inspirants pour le jeu créatif et l’initiation au mouvement (grimper, sauter, équilibre, …) Les enfants demandent : - plus de plantes et de fleurs dans des bacs de plantations (en attendant que seront mis en place des plate-bandes végétalisées) - Plus d’endroits ombragés - proposer des îlots de fraîcheur naturels (« tipis »), pour se cacher du soleil en été - coin détente - Plus d’installations ludiques - jeux pour une tranche d’âge plus large o Un toboggan plus grand et avec un virage (au moins) o Des cabanes en bois pour se cacher o Une structure à grimper en bois o Un sol multicolore et avec des petites collines qui anime à bouger (« design actif ») MERCI AU NOM DES PITCHOUNS ! cf. photos exemplaires dans le document joint
- Localisation de mon idée
- 13016 École maternelle Estaque Plage
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote pour la raison suivante : Bien que votre idée d'améliorer la cour de récréation de l'école maternelle Estaque Plage en y ajoutant des éléments ludiques et naturels soit très intéressante, elle ne correspond pas aux thématiques retenues pour cette édition du Budget Participatif. Cependant, la Ville de Marseille est engagée dans la création de cours d'écoles plus vertes et plus agréables pour les enfants.Vous pouvez retrouver plus d'informations sur les actions menées par la Ville en consultant le site https://marseilleestderetour.fr/recoudre-marseille/repenser-la-petite-enfance. Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir les actions menées par la Ville de Marseille pour améliorer le cadre de vie des enfants et des familles, notamment dans le cadre de la démarche "Rue des enfants" et de la création de "Petits piétons" pour sensibiliser les enfants à la sécurité routière.Vous pouvez retrouver plus d'informations sur ces actions sur le site https://marseilleestderetour.fr/mieux-vivre-la-ville/petite-enfance-et-familles.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: