Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Créer un Festival International de l'Architecture Méditerranéenne
- Description de mon idée
- En tant que l'une des "Capitales de la Méditerranée", terre de nombreux architectes et architectures atypiques (le Corbusier, Fernand Pouillon, Pierre Pujet, Euroméditerrannée, Reconstruction, balnéaire, etc.) et le support du Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MUCEM), la création d'un Festival International de l'Architecture Méditerranéenne sur le sol marseillais apparait comme un outils de médiation et de diffusion à l'échelle internationale de l'architecture et de ses nombreux enjeux (climatiques, culturels, sociaux, économiques, technologiques, etc.). Le MUCEM et son esplanade pourrait devenir le support de ce festival (bi/tri annuel) tout en se diffusant sur l'ensemble de la ville. A l'instar du pavillon de Serpentine à Londres, un pavillon manifeste dessiné par un grand architecte pourrait être le signal du festival. Il permettrait de mettre en lumière les énergies vives de Marseille (IMVT, architecte locaux, etc.), nationaux et internationaux. Il pourrait s'appuyer sur les initiatives locaux qui se sont déjà engagé vers ce type de festival (Friche Belle de Mai, Les Rencontre d'image de ville, Va Jouer Dehors, Journée Nationale de l'Architecture, etc.)
- Localisation de mon idée
- Esplanade de MUCEM
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition "Créer un Festival International de l'Architecture Méditerranéenne", nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote pour la raison suivante : Bien que votre idée de créer un Festival International de l'Architecture Méditerranéenne soit très intéressante, elle nécessite un budget de fonctionnement qui ne peut malheureusement pas être pris en charge dans le cadre du Budget Participatif. Seules les propositions nécessitant une dépense d'investissement peuvent être soumises au vote. Cependant, la Ville de Marseille est engagée dans la valorisation de son patrimoine architectural et de son rayonnement méditerranéen.Vous pouvez retrouver plus d'informations sur les actions menées par la Ville en consultant le site https://marseilleestderetour.fr.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: