Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
FORME 10 Marseille 16ème : Groupes électrogènes écologiques
- Description de mon idée
- Mettre en place un ou plusieurs groupes électrogènes alimentés au GPL ou GNV (et non pas GNL) avec complément solaire de manière à répondre aux besoins en électricité de la maintenance des navires en cale de maintenance. Le but est d'éliminer la pollution de l'air provoquée par les moteurs des navires en maintenance utilisés comme groupe électrogène !!!! Par ailleurs cela aurait aussi pour effet de réduire très sensiblement le bruit induits par ces moteurs ....
- Localisation de mon idée
- Forme 10 de l'Estaque : cale de maintenance des navires
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle ne correspond pas aux thématiques retenues pour cette édition du Budget Participatif. Cependant, nous comprenons votre préoccupation concernant la pollution de l'air et le bruit générés par les moteurs des navires en maintenance à l'Estaque. Nous vous informons que la Ville de Marseille est engagée dans une démarche de transition écologique et énergétique, visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer la qualité de l'air. Dans ce cadre, la Ville a mis en place plusieurs actions en faveur de la mobilité durable et de la réduction des nuisances sonores.Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ces actions sur le site https://marseilleestderetour.fr/mieux-vivre-la-ville/sauvegarder-notre-littoral.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: