Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Rendre la cours d'école vivante
- Description de mon idée
- Notre cours d'école pourrait être beaucoup plus sympa et amusante ! On se souhaite: - plus de nature !! pleins de plantes pour plus de fraicheur et de l'ombre en été - des marquages ludiques au sol ("design actif") - piste de course p.ex. - des cabanes en bois pour grimper et se cacher - les jeux ne sont pas que pour les maternelles ! - un toboggan (en forme de tunnel?) à l'ombre - pour qu'on se brûle pas quand il fait chaud - des prises pour de l'escalade sur un mur de la cour - des tables de jeux de société (échecs p.ex.) - un coin repos Et pourquoi pas ouvrir la cour de l'école aussi le weekend comme ca tout le monde peut en profiter pour y faire du roller, de la trottinette, du vélo, ... ?! Ca se fait dans d'autres villes aussi !
- Localisation de mon idée
- 13016 École primaire Estaque Plage
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition de rendre la cour d’école plus vivante, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote.En effet, le coût des aménagements proposés dépasse l’enveloppe budgétaire pouvant être allouée à un projet du Budget Participatif. Cependant, nous comprenons votre préoccupation concernant l’aménagement de la cour d’école et nous tenons à vous informer que la Ville de Marseille a mis en place un Plan de rénovation des écoles, qui prévoit des travaux dans de nombreux établissements scolaires, y compris dans celui que vous avez mentionné. Vous pouvez suivre les avancées de ce plan sur le site https://www.marseille.fr/les-avancees-du-plan-de-renovation-des-ecoles. Par ailleurs, la Ville de Marseille mène également des actions pour favoriser les mobilités douces et actives des enfants, telles que la « Rue des enfants » et « Petits piétons », qui visent à apaiser l’espace public et à sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de sécurité routière.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: