Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Apaiser la circulation et les livraisons par camions frigo face au 85 rue de Crimée
- Description de mon idée
- Nouvellement installée au 85 rue de Crimée, l'association "VISASGE DU SUD" est une plateforme sociale à but caritatif, qui vient en aide à tous ceux qui disposent d'un budget limité pour (sur)vivre: denrées alimentaires, jouets, meubles, électro-ménagers, services aux étudiants... Pour faciliter ses activités (7 jours sur 7), il faut débarrasser la voierie de tous véhicules ventouses et autres 'cadavres' deux roues abandonnés sur les trottoirs, autoriser les livraisons sur une longueur de voierie suffisante, sécuriser les lieux par des caméras et/ou des rondes de Police. En liaison permanente avec les donateurs tant en France que avec certains pays Européens, ses dirigeants bénévoles doivent pouvoir compter sur le réseau fibré, ainsi que de tarifs préférentiels de la part des fournisseurs publics ou privés, aucune subvention n'étant sollicitée.
- Localisation de mon idée
- 85 rue de Crimée, proximité quartier St Charles
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition "Apaiser la circulation et les livraisons par camions frigo face au 85 rue de Crimée", nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote pour la raison suivante : Les projets soumis au Budget Participatif doivent être réalisables par la Ville de Marseille et relever de ses compétences. Malheureusement, votre proposition ne répond pas à ce critère de recevabilité, car elle concerne des actions qui ne relèvent pas de la compétence de la Ville, telles que la réglementation de la circulation et des livraisons, la sécurisation des lieux par des caméras et des rondes de police, ou encore l'obtention de tarifs préférentiels auprès de fournisseurs publics ou privés. Nous tenons toutefois à vous assurer que la Ville de Marseille est engagée dans de nombreuses actions en faveur de la solidarité et de l'accès aux biens de première nécessité pour tous. Vous pouvez en savoir plus sur notre action en faveur de la solidarité en consultant le site https://marseilleestderetour.fr.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: