Budget Participatif
Vos idées pour votre quartier !
Des quartiers plus végétalisés pour lutter contre les îlots de chaleur urbains
- Description de mon idée
- La végétalisation des villes et des bâtiments permet de retenir les eaux pluviales, de rafraîchir la ville grâce à l'évapotranspiration, de créer de l'ombre et donc, de lutter contre les effets d'îlot de chaleur urbain. La végétalisation est l'un des leviers de l'adaptation des villes au changement climatique. Quelques idées concrètes ci-dessous: - informer les habitants qu’ils peuvent contribuer à la végétalisation de leur quartier en leur donnant des moyens et en les sensibilisant aux enjeux liés à l’eau (végétation peu gourmande en eau) - végétaliser les toits des écoles et des gymnases pour améliorer l’isolation thermique des bâtiments - créer de nouveaux espaces verts en retirant du bitume là où c’est possible - restaurer des petites rivières urbaines là où c’est possible - tolérance zéro sur l’abattage d’arbres centenaires
- Localisation de mon idée
- Marseille
Cette proposition a été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Grâce à votre mobilisation, nous avons récolté près de 900 idées !
Après analyse, nous sommes heureux de vous informer que les services municipaux ont jugé votre proposition faisable. Elle a été retravaillée et/ou groupée avec une idée similaire pour être prochainement présentée au vote. Nous vous invitons à découvrir votre projet en cliquant sur ce lien.
Nous vous encourageons également à le partager sur vos réseaux sociaux et à en parler autour de vous pour lui donner toutes les chances d'être lauréat !
PROJET SOUMIS AU VOTE (ÉLABORÉ A PARTIR DE CETTE IDÉE) :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: