Budget Participatif
Vos idées pour votre quartier !
Mini médiathèque à réaliser dans les espaces vides (hangars, boutiques etc.)
- Description de mon idée
- Réalisation d'un ou plusieurs espaces qui prolongent le réseau des bibliothèques de Marseille, dans le 15e arrondissement avec des coins dédiés : "coins études", "coin informatique", "coin presse" avec l'essentiel (offre réduite), lieux de débats etc. Il pourrait y avoir une période d'essai avec des lieux test (baux de 3 ans par exemple).
- Localisation de mon idée
- Là où le foncier le permet dans le 15e arrondissement
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition intitulée « Mini médiathèque à réaliser dans les espaces vides (hangars, boutiques etc.) », nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle nécessite un budget important qui dépasse le cadre du Budget Participatif. Cependant, nous comprenons que votre préoccupation porte sur la nécessité de créer des espaces culturels et d’accès à l’information dans le 15e arrondissement.Sachez qu'un projet de médiathèque rue Loubon (3e) est en cours. La création d’une médiathèque répond à un besoin exprimé de longue date par les habitants et associations du quartier. Son ouverture à venir viendra réparer une inégalité d’accès à la culture dans cet arrondissement, qui souffre depuis de trop nombreuses années d’un manque structurel d’équipements publics.
Nous vous rappelons également que la médiathèque Salim Hatubou est ouverte (horaires : du mardi au samedi, de 10h à 18h) dans le 15e arrondissement et propose des espaces dédiés à la lecture, à l’étude, à l’informatique et à la presse. Nous vous invitons à consulter le site https://marseilleestderetour.fr/ pour découvrir les projets menés par la Ville de Marseille depuis 2020 pour faire de Marseille une ville plus verte, plus juste, plus sûre et plus démocratique.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: