Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Renforcer la sécurité du stade afin de le rendre vraiment convivial
- Description de mon idée
- Le city stade des Rosiers est peu sécurisé, le ballon va sur la route et des scooters squattent / traversent le terrain. Mettre des bancs aux alentours pour le rendre plus agréable et surveiller les enfants. Refaire le revêtement du sol car le marquage est effacé et les filets ne sont plus là. C'est un lieu intergénérationnel où on se retrouve tous.
- Localisation de mon idée
- City stade des Rosiers (derrière le bâtiment A)
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote pour la raison suivante : La rénovation et la gestion des équipements situés aux Rosiers relèvent des décisions de la copropriété privée.La Ville de Marseille ne peut donc pas instruire cette proposition dans le cadre du Budget Participatif.Toutefois, votre proposition a bien été transmise aux services municipaux en charge de la politique de la Ville. Par ailleurs, sachez que la Ville de Marseille s’engage depuis 2020 à rendre la pratique du sport accessible, partout, dans les meilleures conditions. Durant les vacances scolaires par exemple, l’accès aux infrastructures sportives (piscines, skate-park, patinoire, etc) est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et un accompagnateur. Dans le cadre de l'Été marseillais, nous avons également permis la pratique gratuite des activités nautiques et aquatiques (aviron, voile, paddle), sur la plage Prado Nord (8e ), à la base nautique du Train des sables, ainsi que sur la base nautique de Corbières (16e ).
Nous avons également renforcé et démultiplié le dispositif «Tremplin Sport » qui a permis par exemple à des milliers d’enfants de découvrir une pratique sportive. En trois ans, la Ville a aussi mis en place une stratégie pour construire des nouveaux équipements et en rénover d’autres sur notre territoire en allant chercher des partenaires financiers quand cela est nécessaire. Depuis le début du mandat, dix stades ont par exemple été rénovés (Rabelais, Vernazza, Henri Wallon, Canet Floride, Saint-Henri, Anjou, Roger Couderc, Jean Bouin, Luminy, La Major). Le dernier en date, le stade Saint-Henri a fait peau neuve pour un investissement total de près de 4 millions d’euros. En 2024, les travaux de rénovation du stade Aygalades Oasis, du gymnase Massenet et du stade Hermitage sont lancés. Enfin, dix terrains de basket urbain ont été créés ou sont en cours de réalisation à l’échelle de la ville.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: