Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Le petit train du Nord autour de l'artisanat provençal
- Description de mon idée
- Objectifs : touristique / insertion pro / écologique / éducatif / valorisation du patrimoine et du savoir-faire de Provence. Faire différents ateliers artisanaux provençaux : lavande, poterie, couture, savon de Marseille.... Une fois en place, prévoir un petit train électrique (cf. petit train bleu) qui emmène les touristes pour découvrir nos trésors y compris nos trésors historiques valorisés et retrouvés (cf. 2ème Guerre Mondiale).
- Localisation de mon idée
- Nord de Marseille, 15ème
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition intitulée « Le petit train du Nord autour de l'artisanat provençal », nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle nécessite une dépense de fonctionnement qui ne peut malheureusement pas être prise en charge dans le cadre du Budget Participatif. Seules les propositions nécessitant une dépense d'investissement peuvent être soumises au vote.
Sachez toutefois que la Ville de Marseille a engagé une nouvelle stratégie touristique "Marseille, destination durable et attractive : stratégie 2024-2030 pour un développement responsable du tourisme et des loisirs" qui offre le cadre d’une action renouvelée de la Ville. Convaincu que le tourisme peut être durable, la majorité municipale, qui a repris en janvier 2023 la gestion de l’Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès, défend une stratégie plus vertueuse. Avec les nouvelles compétences, c’est une nouvelle vision du tourisme qui est mise en place par la nouvelle gouvernance, dans l’objectif de concilier les différents enjeux environnementaux, économiques et sociaux liés au tourisme, essentiels pour le territoire et les Marseillais. Elle permet de valoriser l’ensemble des acteurs locaux qui s’appuient sur l’énergie créative de la ville, à travers son tissu associatif très riche, ses acteurs de l’économie sociale et solidaire, ses artistes et ses sportifs.
Tout en continuant à développer les congrès professionnels, il s’agit également de promouvoir un tourisme de loisirs qui s’adresse tout autant aux visiteurs qu’aux Marseillais. Plus d'informations sur https://marseilleestderetour.fr/faire-avancer-marseille/pour-une-autre-politique-touristique Sachez également que de nombreuses actions inédites dans l'histoire de la Ville ont été menées depuis 3 ans en faveur de la culture provençale et de ses acteurs associatifs. Retrouvez les actions menées ici :https://marseilleestderetour.fr/recoudre-marseille/afficher-fierement-notre-patrimoine-provencal
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: