Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Végétaliser des places de stationnements
- Description de mon idée
- A la place d'une place de stationnement, la mairie pourrait créer un espace végétalisé de la même dimension, constitué d'arbres et de plantes afin de faire entrer la beauté dans notre quotidien, rafraichir la ville, créer de l'ombre, désartificialiser les sols et, cerise sur le gâteau, offrir un espace approprié pour accueillir les déjections canines afin qu'elles ne salissent plus les trottoirs et nos chaussures. En cas de désaccord de la métropole pour mener à bien ce projet qui concerne la voirie, la mairie pourrait, à minima, déposer un bac à plantes et à arbres de la dimension de la place de stationnement remplacée, sur le modèle des bacs à végétation déjà installés sur le quai du port, en face de l'hôtel de ville.
- Localisation de mon idée
- A réaliser en priorité dans le troisième arrondissement qui manque cruellement de végétation
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition intitulée « Végétaliser des places de stationnements », nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle ne répond pas aux critères de recevabilité du Budget Participatif. En effet, le Budget Participatif vise à soutenir des projets d’investissement sur des espaces publics ou des équipements publics de la Ville de Marseille. Or, votre proposition relève de la compétence de la Métropole Aix-Marseille-Provence en matière de voirie et d'aménagement de l'espace. Sachez toutefois que la Ville a lancé un programme de végétalisation et de renaturation avec notamment un plan arbres (plantation de 308 000 plans forestiers sur toute la ville), la création de 8 nouveaux parcs, la renaturation de 20 jardins et 10 grands parcs entre 2024 et 2029.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: