Budget participatif 2ème édition
Vos idées pour votre quartier !
sensibilisation aux nuisances de l'incivisme dans la vie des citoyenn.e.s en particulier pour les handicapé.es et les enfants
Non retenue
- Description de mon idée
- Il s'agit de faire des affiches pour sensibiliser aux conséquences des crottes de chien, des voitures mal garées, des trottinettes ou des encombrants jetés sur les trottoirs, : - une personne en fauteuil, une personne mal voyante, une poussette qui roule sur une crotte = difficulté de s'en débarrasser en rentrant chez soi quand on est handicapé.e ou personne avec bébé ou autre cas de figure. et pas vraiment agréable quelle que soit la personne concernée. - des personnes en fauteuil ou des personnes avec poussettes ne peuvent pas circuler sur les trottoirs lorsqu'ils sont encombrés par des trottinettes ou encombrants, ou voitures mal garées sur le trottoir qui empiètent sur l'espace piéton. IL est dangereux de se retrouver sur la chaussée et encore faut-il pouvoir le faire en trouvant des espaces libres pour descendre du trottoir. Les enfants en bas âge respirent non seulement la pollution habituelle mais aussi les effluves de crottes de chien. - sensibiliser les restaurateurs et les propriétaires de magasins au respect des espaces dédiés aux piétons L'idée est de sensibiliser de façon humoristique aux conséquences vues de la personne qui les subit, afin de faire prendre conscience de ce problème.
- Localisation de mon idée
- dans tout les quartiers, en particulier dans le 7e où j'habite. quartier place du 4 septembre, st lambert; catalans, st victor
- Je dépose mon idée :
- Seul
- Je suis :
- Majeur
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions d’avoir contribué au succès de la deuxième édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Grâce à votre mobilisation, nous avons récolté plus de 1600 idées !
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle ne respecte pas la totalité des critères de recevabilité du Budget participatif (compétences de la Ville de Marseille, respect des thématiques, localisation, dépense d’investissement, précision suffisante, réalisable dans les 24 mois, ne pas être discriminatoire, ne pas générer d’acquisition de terrain/local, être d’intérêt général). Si votre idée concerne les compétences municipales, elle sera transmise aux élus et services municipaux compétents. Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 1er-7e, 4e-5e, 6e-8e, 9e-10e et 11e-12e arrondissements.
Rendez-vous dès le 7 juin sur participons.marseille.fr pour voter pour vos projets préférés ! Vous êtes également invité à participer à l'événement de lancement dimanche 8 juin (de 8h à 13h) sur le marché du Vieux-Port.
Merci pour votre mobilisation !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: