Budget participatif 2ème édition
Vos idées pour votre quartier !
Laisser la possibilité aux piétons et vélos de traverser Coin Joli et Barry + rues alentours
Non retenue
- Je dépose mon idée :
- Seul
- Je suis :
- Majeur
- Description de mon idée
- Mon idée concerne l'amélioration de la circulation pour les piétons et vélos dans le 13009 quartier Sévigné / Sainte Marguerite. Ce quartier est entouré de résidences dont les rues ont été entièrement privatisées Cela concerne les lotissements Coin Joli et Barry mais également le boulevard des Chênes, l'avenue des Lilas, l'avenue des Bleuet et l'avenue des Mimosas Il est impossible de traverser ces rues en vélo et même à pied pour Coin Joli et le boulevard des Chênes, l'avenue des Lilas, l'avenue des Bleuet et l'avenue des Mimosas Les cyclistes doivent donc se rabattre sur les voies Aviateur Le Brix, Avenue Ganay, boulevard Gillibert, boulevard Sainte Marguerite, déjà surchargées par le trafic automobile. Les piétons doivent faire un long détour pour traverser le quartier (ou bien finissent peut-être eux-aussi à prendre leur voiture pour un trajet de 5min...) Par ailleurs, un arrêt de tramway va voir le jour en 2025 à l'intersection de ces deux lotissements fermées. Cela pose une question éthique : les personnes résidants de l'autre côté de ces résidences doivent faire un long détour à pied pour accéder à l'arrêt de tramway. Est-ce normal pour des transports en commun ? Par ailleurs, le passage de vélos et de piétons n'engendre aucune nuisance sonore. Mon idée est donc : 1 - que la Mairie de Marseille demande expréssement à ces copropriétés de permettre la circulation aux vélos et aux piétons dans ces rues 2 - que le budget participatif finance l'installation de portiques piétons et vélos (des infrastructures existent aujourd'ui pour laisser passer les vélos cargos sans que les motos puissent circuler) Merci
- Localisation de mon idée
- Lotissement Coin Joli 13009
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions d’avoir contribué au succès de la deuxième édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Grâce à votre mobilisation, nous avons récolté plus de 1600 idées !
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle ne respecte pas la totalité des critères de recevabilité du Budget participatif (compétences de la Ville de Marseille, respect des thématiques, localisation, dépense d’investissement, précision suffisante, réalisable dans les 24 mois, ne pas être discriminatoire, ne pas générer d’acquisition de terrain/local, être d’intérêt général).Si votre idée concerne les compétences municipales, elle sera transmise aux élus et services municipaux compétents.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 1er-7e, 4e-5e, 6e-8e, 9e-10e et 11e-12e arrondissements. Rendez-vous dès le 7 juin sur participons.marseille.fr pour voter pour vos projets préférés !
Vous êtes également invité à participer à l'événement de lancement dimanche 8 juin (de 8h à 13h) sur le marché du Vieux-Port.
Merci pour votre mobilisation !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: