Budget participatif 2ème édition
Vos idées pour votre quartier !
Piétonisation d'une section de la rue Saint Suffren (borne retractable) - Sécurité piéton / Dynamisation VS Faible impact circulation voiture
Non retenue
- Je dépose mon idée :
- Seul
- Je suis :
- Majeur
- Description de mon idée
- Madame, Monsieur, Je vous écris pour proposer de rendre piétonne (avec accès régulé par bornes rétractables), la section de la rue Saint Suffren, entre le 56 et le 18, le long de la place Edmond Rostand et de l'école GAN AMI. Cette initiative n'aurait qu'un impact négligeable sur la circulation locale. En revanche, elle offrirait de nombreux avantages significatifs : 1-Sécurité des enfants et parents avec poussettes : Actuellement, les enfants sortant de l'école sont souvent contraints de traverser cette rue, ce qui représente un danger considérable. 2-Sécurité des commerçants : Les commerçants qui doivent traverser pour servir sur la place sont également exposés à des risques. 3- Facilitation des livraisons sans impact sur le reste du traffic : La piétonnisation faciliterait les livraisons pour les supermarchés de cette rue, si l'accès leur est également autorisé. 4- Dynamisation de la place : Cette mesure contribuerait à la dynamisation de la place Edmond Rostand. 5- Sécurité des piétons : La portion entre le 18 et le 21, située à proximité du feu, est particulièrement dangereuse en raison de la largeur très réduite des trottoirs, obligeant les personnes avec poussettes, les personnes en fauteuil roulant, à se déplacer sur la route. 6- Circulation à vélo favorisée. En rendant cette section piétonne, nous améliorerions non seulement la sécurité de tous les usagers, mais aussi la qualité de vie dans ce quartier. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à cette proposition
- Localisation de mon idée
- 56 Rue Saint Suffren (devant le restaurant "LE ROSTAND" jusqu'au feu tricolore du 18 Rue Saint Suffren
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions d’avoir contribué au succès de la deuxième édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Grâce à votre mobilisation, nous avons récolté plus de 1600 idées !
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle ne respecte pas la totalité des critères de recevabilité du Budget participatif (compétences de la Ville de Marseille, respect des thématiques, localisation, dépense d’investissement, précision suffisante, réalisable dans les 24 mois, ne pas être discriminatoire, ne pas générer d’acquisition de terrain/local, être d’intérêt général).Retrouvez toutefois les actions de la Ville de Marseille en faveur d'un espace public plus apaisé ou pour des mobilités plus durables : https://marseilleestderetour.fr/mieux-vivre-la-ville/apaiser-l-espace-public.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 1er-7e, 4e-5e, 6e-8e, 9e-10e et 11e-12e arrondissements. Rendez-vous dès le 7 juin sur participons.marseille.fr pour voter pour vos projets préférés !
Vous êtes également invité à participer à l'événement de lancement dimanche 8 juin (de 8h à 13h) sur le marché du Vieux-Port.
Merci pour votre mobilisation !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: