Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Projet SaNg d'EnCRe - Association Nouvelle Aube - revue participative - ateliers - événements - site internet - accompagnement -entraide et solidarité
- Description de mon idée
- le projet SaNg d’EnCRe entend consolider sur le territoire un outil participatif de promotion de la santé qui impacte les déterminants de santé par la diffusion de l’information et le décloisonnement du système sanitaire et social. Elle vise notamment à réduire les risques et les dommages en lien avec la consommation de substances psychoactives et réduire les inégalités sociales de santé par la représentation des publics prioritaires et la médiation en santé. Pour optimiser la sensibilisation de la population à ces problématiques de Santé publique, SaNg d’EnCRe développe une stratégie de l’information « participative », objectivée par l’implication des usagers au même titre que des professionnels de santé et chercheurs. -Revue d'information et d'expression collective distribuée gratuitement dans l'ensemble des quartiers concernés, principalement dans des lieux d'accès aux droit, au soin, à la culture, aux solidarités (CHRS, CSAPA, CAARUD, LHSS, associations, collèges, lycées, IRTS,IMF, etc). 3 numéros par an, livraisons et envois de 5000 exemplaires. - ateliers au fil des années dans les lieux cités ci-dessus et dans l'espace public, échanges des savoirs et des pratiques. - 3 événements liés aux sorties des numéros avec des expositions des textes et visuels valorisés, des programmations de concerts, performances, lectures et autres temps forts au fil de l'année. - 1 site internet pour lire les anciens numéros et consulter les textes et visuels par sections thématiques, diffuser l'actualité du projet, des annuaires ressources, des capsules sonores pour les personnes ne sachant ou ne pouvant pas lire, ayant des difficultés avec la lecture ou aimant écouter. - suivis et orientations des auteurs cumulant des précarités de santé, économiques, sociales, en lien avec l'équipe 1ère ligne atour d'autres demandes d'accès au droit, au soin, au logement, à la formation, à l'emploi et de manière globale l'accompagnement à l'amélioration de la qualité de vie.
- Localisation de mon idée
- 2e, 3e, 13e, 14e, 15e, 16e
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition intitulée « Projet SaNg d’EnCRe », nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle générerait un budget de fonctionnement de la revue. Comme convenu dans les critères du Budget Participatif, seules les propositions générant des dépenses d’investissement peuvent être retenues. Sachez que, depuis trois ans, la majorité municipale agit pour recoudre Marseille en se tenant aux côtés des Marseillaises et des Marseillais les plus exposés aux inégalités et aux discriminations. Cette politique volontariste s’appuie sur des orientations fortes et la mise en œuvre d’actions innovantes. Vous pouvez les retrouver sur https://marseilleestderetour.fr/recoudre-marseille/accompagner-les-plus-vulnerables
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: