Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Structure sportive au boulodrôme de l'Estaque
- Description de mon idée
- La mise en place d'une structure sportive serait un plus pour réunir les jeunes du 16ème arrondissement. La structure peut être composée d'équipement de toute sorte pour du renforcement, sac de frappe, tapis de course, tirolienne...
- Localisation de mon idée
- Boulodrôme de l'Estaque Riaux
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car une autre proposition concernant l'Estaque a été fortement demandée par les habitants. Ainsi, un projet concernant le parc Mistral sera soumis au vote. Par ailleurs, un projet de skatepark au stade Vernazza sera également présenté au vote. Sachez aussi qu’en trois ans, la Ville a mis en place une stratégie pour construire des nouveaux équipements et en rénover d’autres sur notre territoire en allant chercher des partenaires financiers quand cela est nécessaire. Depuis le début du mandat, dix stades ont par exemple été rénovés (Rabelais, Vernazza, Henri Wallon, Canet Floride, Saint-Henri, Anjou, Roger Couderc, Jean Bouin, Luminy, La Major). Le dernier en date, le stade Saint-Henri a fait peau neuve pour un investissement total de près de 4 millions d’euros. En 2024, les travaux de rénovation du stade Aygalades Oasis, du gymnase Massenet et du stade Hermitage sont lancés. Enfin, dix terrains de basket urbain ont été créés ou sont en cours de réalisation à l’échelle de la ville.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: