Budget participatif 1ère édition
Vos idées pour votre quartier !
Sécuriser les abords des crèches et écoles
- Description de mon idée
- Les abords des crèches et écoles de l'Estaque sont dangereux pour les enfants. En particulier: les voitures roulent très vite sur le boulevard Raymond Fillat, le chemin de la Nerthe et le boulevard Roger Chieusse qui desservent la crèche le Cabanon des Minots, l'école Saint Joseph, et un accès à l'école élémentaire Estaque Plage. La circulation est anarchique aux heures de début et de fin de classe dans la rue de la Convention et la traverse Léon Veray, rendant la circulation des piétons dangereuse. Faute de stationnement, beaucoup de voitures se garent sur les trottoirs boulevard Roger Chieusse, forçant les piétons à emprunter la chaussée. Des pistes d'amélioration: installer des ralentisseurs chemin de la Nerthe, isoler les trottoirs de la chaussée bd Raymond Fillat, mettre en place un système de dépose minute devant les écoles...
- Localisation de mon idée
- L'Estaque
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Votre proposition reflète votre engagement pour la ville et le bien-être de ses habitants.
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote pour la raison suivante : Votre proposition ne relève pas des 4 thématiques de la première édition du Budget Participatif (culture, sport, nature, solidarité).La Ville de Marseille a par ailleurs déjà lancé un projet similaire pour améliorer la sécurité aux abords des écoles et les rendre plus agréables. Il s’agit de la "Rues des enfants". Une vingtaine d’écoles vont profiter de ces aménagements en 2024 et d’autres écoles seront concernées dans les prochaines années. L'opération « Petits piétons » ou la réduction de la vitesse à 30 km/h devant plusieurs écoles participent également à l’amélioration de la sécurité et de l’accueil des enfants et des parents.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 2e-3e, 13e-14e et 15e-16e arrondissements en cliquant sur Voter 🗳️ en haut de la page.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: