Budget Participatif 1
Vos idées pour votre quartier !
Planter des vignes ou plus génralement des arbres fruitiers en ville
L’intérêt réside dans la végétalisation (îlots de fraicheur) de ces espaces avec la plus value de produire des fruits disponibles pour la population. Créer de nouveaux usages de l'espace public.
Pédagogiquement, c'est voir pousser la nature en ville et attendre que les fruits soient mûrs pour les partager. On pourrait mener des opérations de plantation et d'entretien avec les écoles alentour pour responsabilisé les habitants.
Les récoltes donneraient l'occasion de passer du temps ensemble à la population qui n'en a pas ou peu l'occasion et de renouer avec le rythme de la nature.Localisation de mon idée Entrée de l'Estaque (Saumaty)
Cette proposition a été retenue parce que :
Nous vous remercions pour votre précieuse participation à la première édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Grâce à votre mobilisation, nous avons récolté près de 900 idées !
Après analyse, nous sommes heureux de vous informer que les services municipaux ont jugé votre proposition faisable. Elle a été retravaillée et/ou groupée avec une idée similaire pour être prochainement présentée au vote. Nous vous invitons à découvrir votre projet en cliquant sur ce lien .
Nous vous encourageons également à le partager sur vos réseaux sociaux et à en parler autour de vous pour lui donner toutes les chances d'être lauréat !
PROJET SOUMIS AU VOTE (ÉLABORÉ A PARTIR DE CETTE IDÉE) :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: