Budget participatif 2ème édition
Vos idées pour votre quartier !
Créer des parking vélo sécurisés au Cabot
Non retenue
- Description de mon idée
- Dans une démarche de la ville de favoriser les mobilités douces, avec notamment de plus en plus de pistes cyclables (ce qui est tres bien !), il devient urgent d'installer des parkings vélo sécurisés (fermés ou gardés) afin de pouvoir prendre son vélo pour aller faire quelques courses dans le quartier, sans risquer de se le faire voler. Par exemple il serait bien d'installer des parkings sécurisés sur le parkings des commerces du Bd du Redon (la où il y a le Picard) ainsi que sur le parking du Weldom Redon, ou encore au niveau des commerces de la Rouvière. Aujourd'hui bien souvent je ne prends pas mon vélo faute de pouvoir le garer de façon sécurisée (risque important à Marseille de se faire voler son vélo, même s'il est attaché !!!). Quand je parle de parking sécurisé, il faudrait des "boîtes grillagées fermées" qui ne s'ouvrent qu'avec un code, comme cela se fait dans certaines gares (Lyon) ou villes (Nancy). Donc je pensais au Cabot/Redon mais il y aurait un fort intérêt de faire de même sur tous les petits centres commerciaux de quartier comme notamment Bonneveine ! J'espère que mon idée pourra être entendue et retenue.
- Localisation de mon idée
- Commerces Cabot
- Je dépose mon idée :
- En groupe
- Je suis :
- Majeur
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions d’avoir contribué au succès de la deuxième édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Grâce à votre mobilisation, nous avons récolté plus de 1600 idées !
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle ne respecte pas la totalité des critères de recevabilité du Budget participatif (compétences de la Ville de Marseille, respect des thématiques, localisation, dépense d’investissement, précision suffisante, réalisable dans les 24 mois, ne pas être discriminatoire, ne pas générer d’acquisition de terrain/local, être d’intérêt général).Retrouvez toutefois les actions de la Ville de Marseille en faveur d'un espace public plus apaisé ou pour des mobilités plus durables : https://marseilleestderetour.fr/mieux-vivre-la-ville/apaiser-l-espace-public
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 1er-7e, 4e-5e, 6e-8e, 9e-10e et 11e-12e arrondissements. Rendez-vous dès le 7 juin sur participons.marseille.fr pour voter pour vos projets préférés !
Vous êtes également invité à participer à l'événement de lancement dimanche 8 juin (de 8h à 13h) sur le marché du Vieux-Port.
Merci pour votre mobilisation !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: