Budget participatif 2ème édition
Vos idées pour votre quartier !
Végétalisation des cheminements piétons menant à l'entrée du parking du jardin zoologique
Non retenue
- Description de mon idée
- L'accès au parking du jardin zoologique est un passage fréquenté par de nombreux piétons - notamment des enfants -, mais également par des automobilistes qui, malheureusement, arrivent souvent trop vite en provenance de Jeanne Jugan, ne respectant pas toujours les passages piétons. Ce manque de sécurité, combiné à la chaleur estivale intense dans cette zone très imperméabilisée, en fait un endroit peu accueillant. Je propose d'aménager les différents cheminements piétons qui mènent à l'entrée du parking en y ajoutant des installations végétalisées. En plus de créer un îlot de fraîcheur, ce projet contribuera à apaiser les automobilistes, en ralentissant leur arrivée grâce à la végétalisation des bordures et en sanctuarisant les passages piétons. Cette végétalisation pourrait aussi s'étendre sur le parking jusqu'à l'entrée du parc zoologique, préfigurant ainsi l'aménagement des futurs jardins et créant un parcours plus agréable et sécurisé pour les piétons. 1. Le long des troittoirs menant à l'entrée du parking, des plantes adaptées à la chaleur et à la sécheresse, telles que des lavandes, des herbes aromatiques, des buissons méditerranéens 2. Des bacs à plantes pour encadrer les passages piétons. Cela permettrait de ralentir la circulation des véhicules arrivant trop rapidement, en apportant un élément visuel qui inciterait les automobilistes à réduire leur vitesse et à respecter davantage les passages piétons. 3. La végétalisation pourrait se prolonger sur le parking, jusqu'à l'entrée du jardin zoologique, pour créer une continuité végétale qui sanctuariserait le chemin piétons (le protégeant des stationnements illicites), préfigurant les futurs jardins.
- Localisation de mon idée
- Entrée du parking du jardin zoologique (rue Jeanne Jugan)
- Je dépose mon idée :
- Seul
- Je suis :
- Majeur
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions d’avoir contribué au succès de la deuxième édition du Budget participatif de la Ville de Marseille. Grâce à votre mobilisation, nous avons récolté plus de 1600 idées !
Après un examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer qu’elle ne pourra pas être présentée au vote car elle ne respecte pas la totalité des critères de recevabilité du Budget participatif (compétences de la Ville de Marseille, respect des thématiques, localisation, dépense d’investissement, précision suffisante, réalisable dans les 24 mois, ne pas être discriminatoire, ne pas générer d’acquisition de terrain/local, être d’intérêt général).Si votre idée concerne les compétences municipales, elle sera transmise aux élus et services municipaux compétents.
Vous avez par ailleurs la possibilité de soutenir les projets dans les 1er-7e, 4e-5e, 6e-8e, 9e-10e et 11e-12e arrondissements. Rendez-vous dès le 7 juin sur participons.marseille.fr pour voter pour vos projets préférés !
Vous êtes également invité à participer à l'événement de lancement dimanche 8 juin (de 8h à 13h) sur le marché du Vieux-Port.
Merci pour votre mobilisation !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: